Réveillon florentin, là où il faut être !


Florence est l’une des meilleures destinations pour les fêtes de fin d’année, notamment pour ce réveillon 2015 qui approche à grands pas. C’est une belle ville et en tout cas, c’est surtout là qu’il faut être pour profiter pleinement de l’ambiance festive de la fin d’année. L’ambiance y est animée, comme partout ailleurs à cette époque de l’année. Pour la dernière soirée de l’année 2014, Florence affichera comme chaque année une combinaison entre la culture qui lui est propre et une atmosphère festive des plus chaleureuses. Les fêtes au grand air satisferont plus d’un. Les animations dans les bars et clubs de nuit ne sont pas en reste. Attachés à leur culture, les Florentins sont de véritables fêtards. Comme pour toutes les soirées dansantes, les DJ sont les pièces maîtresses de l’ambiance.

Source : Wikimedia / Martin Falbisoner

Les animations au grand air

Les rues du centre historique de la ville de Florence connaissent chaque année une affluence sans pareil. Les spectacles commencent à des heures différentes selon les rues et les places. Mais ils sont tous très animés. Les prestations des DJs locaux et internationaux, les shows laser ainsi que l’affluence de nombreux étrangers se joignant aux Florentins, tout cela fait monter la fièvre festive à son comble. À ce propos d’ailleurs, les Florentins sont tout sauf des xénophobes. Se fondre dans la masse avec les locaux, voilà une excellente idée pour passer un réveillon inoubliable. Sinon, c’est préférable de débarquer à Florence quelques jours avant le 31 décembre, au moins pour deux raisons. Premièrement la fièvre festive commence déjà à monter une semaine avant le réveillon, pour battre son plein dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Et deuxièmement arriver quelques jours avant permet de se familiariser avec les habitudes des Florentins. En plus, la ville regorge de sites historiques. Leur visite vous permettra de faire un voyage dans le temps. Sinon, pour les jeunes filles, rien de tel que de s’initier au shopping florentin. La balade en ville se fera à un rythme moins « délirant » que la soirée du réveillon. Puis, profitez des quelques jours qui précèdent la grande soirée pour apprendre un peu l’italien. Vous en aurez peut-être besoin lors des concerts sur les places publiques.

Les autres animations

D’autres programmes intéressants peuvent vous plaire. Il se peut que vous ne soyez pas du genre à vous défouler en plein air, entouré de centaines de milliers de personnes. De nombreux bars et restaurants sont ouverts jusqu’à l’aube. Pour les restaurants « chics », ils sont animés par une musique plus douce (classique ou jazz, par exemple). Un dîner en amoureux dans un somptueux restaurant n’est pas non plus une si mauvaise idée pour terminer l’année 2014 en beauté. Alors, que rien ne vous retienne ! Bien au contraire, vous ne résisterez pas aux bons vins et plats locaux. D’ailleurs si vous venez quelques jours avant vous pourrez vous familiariser et avec la ville et ainsi repérer les restaurants qui vous satisferont le mieux. Sinon, comme dans de nombreuses villes, beaucoup combinent les deux options : passer une majeure partie dans un restaurant ou un bar, et rejoindre la foule en plein air à l’approche de minuit. De nombreuses agences se spécialisent dans ce type de voyage, à l’instar de Go réveillons par exemple. Leur atout principal, c’est justement cette spécialisation. Elles ont des correspondants dans les meilleures destinations touristiques et festives du monde. Elles sont les plus à même de vous guider pour le choix des programmes, des restaurants, etc.