Votre propriété jouxte un grand terrain mais celui-ci a été laissé à l’abandon pendant des années, et vous ne savez pas par où commencer pour le transformer en jardin ? Voilà comment procéder.
Tirez vos plans
Commencez par tirer des plans, en fonction du genre de jardin que vous souhaitez avoir et du budget dont vous disposez. Aimeriez-vous créer un espace détente, une aire de jeux pour vos enfants, ou préférez-vous un jardin d’agrément, avec des allées bien dessinées ? Avez-vous assez de place – et d’argent – pour creuser une piscine ou installer une serre ? Par ailleurs, pourquoi ne pas réserver quelques mètres carrés de ce grand terrain à la création d’un potager ou même d’un verger ? (Cliquez ici pour vous procurer quelques piquets de clôture afin de bien délimiter l’espace).
Les indispensables
Quel que soit le type de jardin que vous souhaitez créer, vous pouvez d’ores et déjà commencer à rassembler le matériel indispensable : du gazon pour les pelouses, des dalles pour les allées ou la terrasse, du grillage pas cher pour la clôture (plus d’infos à ce sujet sur clotures-grillages.com). De plus, il vous sera probablement impossible de tout faire par vous-même : contactez des professionnels qui prendront en charge les gros travaux, ainsi qu’un paysagiste qui pourra vous donner de précieux conseils pour la configuration du jardin.