Comment bien choisir une médaille de baptême ?


Baptême

Selon la tradition, la médaille de baptême doit être offerte par le parrain et la marraine de l’enfant. Même si les parents peuvent prendre part à la prise de décision, il est conseillé de choisir ce bijou au coup de cœur et d’adopter le modèle vers lequel vous avez une préférence. Cela dit, un certain nombre de critères peuvent aider dans le choix de la médaille. À savoir le motif, la taille de la bélière, le métal, la qualité de la médaille de baptême, mais aussi votre budget. Parcourez ces quelques lignes pour mieux orienter votre choix.

Le motif de la médaille : un facteur clé !

Généralement, la médaille de baptême peut avoir un motif en relief ou gravé sur sa face. Celle-ci peut plus spécialement être brillante ou mate avec le motif en contraste. Sans parler de ses contours qui peuvent tout aussi bien être ciselés, flous ou encore lisses. Le motif le plus classique étant la médaille de baptême à l’effigie de la Vierge Marie ou de la Vierge à l’enfant, rien ne vous empêche d’opter pour des images plus tendance comme ceux d’ange, de Saint et des autres. Et puisqu’il n’y a pas d’âge pour se faire baptiser, la médaille de baptême Ange convient parfaitement aux enfants ayant entre 0 et 6 ans, aux petits garçons, aux adultes et aux adolescents. Notez par ailleurs que les motifs non religieux tels que l’arbre de vie, le papillon, les fleurs, une étoile, un signe du zodiaque sont tout aussi appréciés pour une médaille de baptême. À ce sujet, trouvez dans la maison Sanctis une large gamme de modèles de bijoux adaptés à vos besoins.

Opter pour la bonne matière

Pour faire simple, l’or est la matière la plus appréciée pour une médaille de baptême. Doté de caractère plus durable et en même temps plus résistant, l’or pourra accompagner l’enfant baptisé tout au long de sa vie et de sa croissance. Qui plus est, il est tout à fait possible de choisir entre l’or 375 et l’or 750. Sans parler de l’or blanc et de l’or jaune qui sont tout aussi bien idéaux pour les garçons et les filles. Plus encore, vous pouvez tout à fait mélanger ces deux ors pour un rendu plus tendance et intemporel.

Faisant l’objet d’une alternative moins onéreuse, l’argent est une matière autant solide que durable. Et pour un maximum de brillance et d’éclat au fil du temps, rien ne vaut le rhodié en guise de matériau pour la médaille de baptême d’un bébé. Pour ce qui est de la taille de la bélière ou de la chaîne, le mieux serait de choisir une chaîne fine de 1 à 1,4 mm afin de s’adapter aux dimensions variables de cette dernière.

Source image : https://pixabay.com/fr