Étudier à l’AICOM Paris : quels avantages ?


L’AICOM Paris est le premier campus européen dans le domaine des arts du spectacle. Centrée sur la comédie musicale, elle propose des formations pluridisciplinaires : chant, danse, théâtre et musique. Appréciée pour ses valeurs, sa pédagogie et la qualité de son enseignement, L’AICOM profite de retours très positifs de la part de ses anciens élèves.

Dans ce guide, découvrez tous les avantages de se former aux arts du spectacle à l’AICOM Paris.

L’AICOM Paris propose des stages ainsi que des ateliers

Pour commencer, l’AICOM Paris organise régulièrement des ateliers de type masterclasses, en France et même à l’étranger. Ces workshops sont l’occasion de découvrir la pédagogie de l’établissement, mais également de rencontrer ses professeurs.

L’AICOM propose également des stages de découverte, qui se déroulent généralement pendant une semaine et durant les vacances scolaires. Ils permettent de découvrir les métiers de la scène de manière approfondie. 

Plusieurs cursus professionnels sont proposés par l’AICOM

L’académie internationale de comédie musicale propose des cursus variés pour les personnes souhaitant faire carrière dans le spectacle. Il est possible de suivre des cours à temps partiel, ou une véritable formation à temps plein : 

  • Le chant, la danse, le théâtre ou la musique, sur une durée de 2 ans
  • La comédie musicale (danse, chant et théâtre), sur une durée de 3 ans

Pour en savoir plus sur les formations AICOM Paris, n’hésitez pas à consulter le site Studyadvisor. 

L’AICOM délivre également des formations aux passionnés

Vous aimez les arts de la scène, mais vous souhaitez que cela reste une passion ? Cela tombe bien : les formations artistiques de l’AICOM ne s’adressent pas exclusivement aux professionnels en devenir. L’établissement propose des programmes pour les amoureux du spectacle : les cours loisirs. 

Accessibles à toutes les personnes de plus de 16 ans, ces formations permettent d’apprendre tous les arts enseignés par l’AICOM : la comédie musicale, le théâtre, le chant, etc.

Il est possible d’intégrer l’AICOM de différentes manières

Pour intégrer l’AICOM, la voie la plus classique est celle du concours d’entrée : une audition, dont le déroulement dépend du cursus que l’on souhaite suivre. Néanmoins, cet établissement a l’avantage de proposer d’autres portes d’entrée : 

  • Les stages AICOM, qui peuvent prendre valeur de concours d’entrée sur simple demande
  • Les entretiens individuels, pour les personnes ne pouvant pas se déplacer aux concours
  • Les auditions Classe Elite AICOM Paris, qui se déroulent dans toute la France et les pays francophones. Elles permettent de décrocher une bourse d’études

L’AICOM Paris possède des valeurs et une culture qui lui sont propres

L’académie internationale de comédie musicale n’est pas un simple établissement d’apprentissage artistique : c’est une véritable école, avec ses propres traditions. C’est par exemple le cas de l’hymne AICOM Paris, que vous pouvez écouter dès maintenant.

Les traditions de l’AICOM se manifestent également par l’application de certaines valeurs, comme la bienveillance. Les cursus de l’AICOM mettent plutôt l’accent sur la multidisciplinarité, puisque l’établissement est spécialisé dans la comédie musicale.

Source : Pixabay

L’AICOM profite d’avis positifs de la part des anciens élèves

L’AICOM jouit d’une très bonne réputation auprès de ses anciens élèves. Sur Facebook, sa note est très élevée et les avis témoignent de plusieurs qualités : 

  • La pluridisciplinarité, qui permet d’appréhender l’art dans sa forme la plus complète
  • La bienveillance ainsi que la compétence des professeurs de l’AICOM
  • L’ambiance chaleureuse, positive et constructive qui règne au sein de l’établissement
  • Les valeurs prônées par l’école, ainsi que le respect et l’attention apportés aux élèves
  • L’accompagnement délivré par les professeurs ainsi que par l’équipe dirigeante
  • La qualité des locaux et du matériel mis à disposition

Les professeurs de l’AICOM sont des artistes à succès

Enfin, parmi ses responsables et ses professeurs, l’AICOM compte de nombreux artistes à succès. La direction de l’établissement est assurée par Madame Claire Jomard qui, ayant suivi une formation pluridisciplinaire à l’AICOM, s’est ensuite orientée vers divers métiers artistiques : régisseuse de troupe, directrice de production, première assistante metteur en scène, etc.

 

Les responsables de section sont Johan Nus (danse), Lionel Losada (chant) et Anne Richard (théâtre et cinéma). Cette dernière a joué dans plus de cent films et fictions. Concernant le théâtre, elle a – entre autres – été à l’affiche de Faut que ça change et On achève bien les chevaux.