Voyages aux Seychelles : quelques conseils pour une croisière réussie


Les Seychelles sont une destination de rêve grâce aux plages de sable fin ainsi qu’aux eaux turquoise qui entourent son archipel de 115 îles. Ces dernières sont aussi exceptionnelles les unes que les autres grâce aux trésors naturels qui s’y cachent. Pour mieux les découvrir, il est recommandé de louer un bateau et faire une sortie en mer pour s’en approcher. Aussi, pour que vous en profitiez correctement, voici quelques conseils qui assureront le bon déroulement de cette croisière aux Seychelles.

Quand organiser son séjour aux Seychelles ?

Vous pouvez trouver cet archipel au nord-ouest de l’océan Indien, à un millier de kilomètres des côtes nord-est de Madagascar. En faisant un voyage en croisières aux Seychelles, vous découvrirez qu’il y fait beau tout le long de l’année, avec une variation de température de 25 à 30 °C. De ce fait, il est possible d’organiser vos vacances quand vous le voulez.

Il a un climat tropical avec une saison sèche qui arrive au mois d’avril jusqu’en octobre et une période de pluie de novembre à mars. Par ailleurs, le territoire ne se situe pas dans la zone où sévissent les cyclones. De ce fait, les lieux ne sont donc pas soumis aux grosses tempêtes ou aux orages violents. Mis à part cela, pendant la mousson, vous observerez qu’il y fera un temps pluvieux et humide, cela dit, il y aura tout de même du soleil avec une température élevée.

Sachez que, cette destination est très prisée par les voyageurs en quête de plaisance, et ce, notamment en hiver. En effet, pour échapper au froid européen, beaucoup de personnes y vont pour un séjour. Pour profiter du meilleur moment, il est recommandé de faire une croisière aux Seychelles soit d’avril à juin soit de septembre à novembre.

Quelle embarcation choisir ?

Il existe de nombreux types de bateaux qui peuvent être loués dans l’archipel. Cela dit il y a des facteurs à prendre en compte si vous souhaitez la visite idéale. Il est par exemple conseillé de prioriser une embarcation simple, mais aussi sécurisée qui peut atteindre les petites îles. Il est aussi important de choisir un navire qui puisse supporter une famille, mais un pas trop grand si vous partez seul ou à deux tout au plus.

Dans tous les cas, voyager à bord d’un catamaran est le plus approprié. En effet, ce transport nautique répond à toutes les attentes. Par ailleurs, vous verrez que certains d’entre eux possèdent un équipement adapté si vous souhaitez vous adonner à des activités comme la pêche ou le snorkeling. Aussi, si vous n’avez pas le permis ou si vous désirez être accompagné pour partir en croisières aux Seychelles, il est possible de voyager avec des professionnels.

Quelles destinations prioriser ?

Avant de partir pour une aventure sans pareil, vous devez choisir à l’avance les destinations que vous allez visiter à bord de votre catamaran. Pour cela, il est recommandé que vous naviguiez vers les quelques endroits suivants :

Curieuse : elle est une île sauvage uniquement habitée par des tortues géantes et d’autres nombreuses espèces qui y vivent en toute liberté. Son environnement naturel est bien préservé. À part l’observation de la faune, vous pourrez faire de la randonnée pour explorer l’île ou tout simplement profiter des plages pour une séance de baignade.

La Digue : c’est la seconde île principale des Seychelles. Il faut compter 15 min de bateau pour la rejoindre depuis Praslin. Elle est réputée pour ses plages qui font partie des plus belles du monde. Elle en vaut le détour.

Mahé : il s’agit de la plus grande île de l’archipel. Pour les amoureux de la nature, son passage est obligatoire. En effet, vous y trouverez un Jardin botanique où de nombreuses espèces végétales poussent en plus d’être l’habitat naturel d’une grande diversité d’oiseaux.

 Praslin : cette île est connue pour le contraste de paysages, allant de terre à mer. Vous allez découvrir que cette île aux multiples facettes sera magnifique à visiter lors d’une croisière aux Seychelles.

Source image : wikimedia.org