Le créateur du patch Viaskin, c’est DBV Technologie


L’immunothérapie n’est pas une nouveauté en soi, les médecins y ont recours depuis longtemps pour lutter contre différentes maladies. Le principe de base de l’immunothérapie consiste à administrer des substances dont le rôle est de stimuler les défenses immunitaires de l’organisme. Les chercheurs de la société DBV Technologies sont parti¬s de cette technique qu’ils ont adaptée pour créer l’immunothérapie épicutanée.

Le principe du patch Viaskin.

Parce que les cellules de Langerhans sont l’une des principales armes de défense du système immunitaire, le patch Viaskin permet de faire pénétrer l’antigène via la peau au plus près de ces cellules. Le patch va également accroître l’hydratation de la peau en créant une chambre de condensation ce qui la rend plus perméable. La dissolution de l’allergène s’en trouve ainsi fortement améliorée.

Plus d'infos sur l'immunothérapie épicutanée
Source : http://www.dbv-technologies.com

Des traitements prometteurs.

Vous avez du mal à croire qu’un simple patch puisse constituer une innovation dans le traitement de l’allergie aux protéines de lait de vache (Viaskin Milk) ? Connectez-vous sans perdre uneminute sur www.dbv-technologies.com.