Bijoux de mariage : 4 conseils pour bien les choisir


Lorsque l’on aborde le sujet des bijoux de mariage, la première pensée va à l’alliance. Pourtant, il ne s’agit pas de l’unique bijou que porte la mariée en ce jour très spécial. Si la tradition a longtemps imposé aux femmes le port d’un seul bijou (pendentif croix ou collier de perles) en plus de l’alliance, les coutumes ont évolué. Désormais, les femmes qui se marient optent volontiers pour des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles et des bijoux de cheveux assortis à leur tenue. Découvrez 4 conseils pour bien choisir vos bijoux de mariée.

S’inspirer de la tradition anglaise

« Something old, something new, something borrowed, something blue » : connaissez-vous ce vieil adage ? Les jeunes filles britanniques prêtes à se marier respectent encore volontiers la tradition qui leur indique de porter sur elles quatre accessoires :

– quelque chose d’ancien (en général, un bijou transmis par la mère ou la grand-mère) ;

– quelque chose de nouveau (potentiellement offert par le fiancé) ;

– quelque chose d’emprunté (à une amie, une sœur, une tante…) ;

– quelque chose de bleu (ruban, bracelet, sous-vêtement, fleur, bague, pendentif…).

Si vous chercher un joli bijou neuf à porter lors de votre mariage, vous pouvez consulter nos bracelets pour femme qui mettent en avant le savoir-faire et l’élégance de la maison Arthus-Bertrand.

Préférer la qualité des bijoux plutôt que leur quantité

Votre mariage est un jour précieux, symbole de l’union consacrée entre vous et votre partenaire. Vos bijoux devraient donc suivre cette tendance. Choisissez plutôt un beau collier serti d’une pierre plutôt qu’un amoncellement de chaînes, une paire de boucles d’oreilles en diamants plutôt que plusieurs bijoux de cheveux, un seul bracelet jonc étincelant en or blanc au lieu d’une ribambelle de bracelets fantaisie.

Une image contenant personne, caleçon

Description générée automatiquement
Source : https://fr.arthusbertrand.com

 

Adapter les bijoux de mariage à la couleur et au style de la robe

De façon générale, si vous optez pour une robe à fioritures avec de la dentelle, des volants, des strass, évitez de rajouter des informations visuelles. Un collier très simple, une chaîne fine avec un pendentif qui vous est cher par exemple, mettra mieux en valeur votre tenue.

Au contraire, si votre robe de mariée s’avère très simple, vous pouvez la sublimer à l’aide de bijoux plus voyants : une grosse bague sertie d’une pierre précieuse, un bracelet manchette en or rose, un bracelet chaîne avec des breloques, des boucles d’oreilles créoles ou pendantes.

En ce qui concerne les couleurs, voici les associations conseillées :

– or blanc, argent et platine avec une robe blanc immaculé ;

– or jaune avec une robe ivoire ;

– or jaune ou rose, argent, perles avec une robe blanc pur ;

– or jaune, pierres colorées avec une robe champagne ;

– or rose, platine, diamants avec une robe colorée.

En parcourant notre sélection de bagues, vous trouverez certainement un modèle adapté à la couleur de votre robe de mariage. Le cas contraire, n’hésitez pas à en faire la demande : la plupart des bagues peuvent être personnalisées.

Opter pour l’harmonie des bijoux en conservant un seul matériau

Pour donner une impression d’harmonie et de cohérence à votre look de jeune mariée, essayez de porter des bijoux conçus dans le même matériau précieux : soit de l’or jaune, soit de l’argent, soit de l’or blanc, soit de l’or rose, soit du platine. Cette liaison visuelle mettra mieux en valeur les éventuelles pierres des bijoux, et elle apportera également de l’élégance à votre ensemble. Vous apprécierez d’autant plus vos photos de mariage par la suite !

Source : Pixabay